• Darling in the Franxx

     

    Darling in the Franxx


    Darling in the franxx est un animé de type mécha et science fiction.

    L'histoire se déroule dans un futur relativement proche (environ 100 ans) ou la Terre est devenue aride et infertile. Dans cette dystopie les Hommes ont migré dans des villes mobiles appelées "plantation" mais se font régulièrement attaqués par des "hurleurs", des monstres classés par taille attirés par la nouvelle énergie qui succéda au pétrole: l'énergie magma.

    L'humanité a été totalement déshumanisé ou presque car les adultes sont devenus immortels en échange de leur capacité à procréer. Néanmoins certains enfants créés artificiellement (in vitro, et couveuses) restent primitifs (physiquement) car ils en ont besoin pour piloter des robots appelé Franxx afin de combattre, repousser et exterminer les hurleurs.

     

    Dans ce contexte on suit Hiro (code 016) et ses camarades d'unité, ces enfants élevés comme "chair à canon". Le fait est que pour conduire ces robots, deux enfants sont requis dans le cockpit: un pistil et une étamine (une fille et un garçon) mais Hiro se trouve incapable de conduire ces Franxx avant de faire la rencontre de Zéro Two (code 02) qui est une jeune fille pas totalement humaine pourvue de cornes rouges et de cheveux roses et est tout simplement la meilleure pilote de Franxx ( qui surnommera également Hiro darling ce qui donne le nom de l'oeuvre ainsi qu'une reconnaissance de sa popularité sur internet).

    On observe donc leurs aventures, leurs combats, l'évolution de leur liens au sein de l'unité 13 ainsi que la découverte de la liberté, du retour aux sources et de leur humanisme.

     

     

    L'animé se base sur une légende japonaise, celle des Pihis.

    Ce sont des oiseaux imparfaits ne possédant qu'une seule aile et qui ne peuvent donc pas voler l'un sans l'autre, à l'instar de Hiro et Zéro Two qui ne peuvent piloter l'un sans l'autre.

     

    La légende des Pihis est traitée plus en détail sur le blog "Le petit journal parodique'' dont le lien vers l'article est ci-dessous.

    http://sarah-pelle.eklablog.com/le-pihis-a207121352


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :